Frédéric Lenormand - Les princesses vagabondes.Epub

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés ePub Français Histoire
Seeders 24 Leechers 0 Complétés 26
Informations Voir les informations
Fichiers 1 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler
9zk5.png

180829052723173787.jpg

uaio.png

Ce roman plein d’humour et de sentiments est un road movie en carrosse au XVIIIe siècle : les quatre filles de Louis XV fuient la Révolution en Italie, où elles sont sans cesse dérangées par l’approche des armées françaises. Mesdames, filles de Louis XV, ont toutes passé la cinquantaine lorsque survient la Révolution française. Sophie s’enthousiasme pour les philosophes des Lumières. Victoire, la botaniste, collectionne les bananiers sur pied. Louise, la carmélite, a fait le vœu de ne plus s’exprimer qu’en latin.
Adélaïde, violoniste virtuose, devient le chef autoritaire de ce bruyant quatuor de princesses qui ne s’entendent que lorsqu’elles jouent de la musique. En 1791, poursuivies par l’ombre de la guillotine, Mesdames prennent la fuite à bord d’un carrosse brinquebalant qui les emmène toujours plus loin, à Turin, Parme, Rome, Naples, Brindisi et Trieste.

De ville en ville, elles visitent parents couronnés et anciens courtisans dont elles espérèrent réconfort et hospitalité. Mais qui voudrait de ces encombrantes princesses, fantôme d’un Ancien Régime déjà presque révolu ?

Entre humour, dérision, tragédie et légèreté, ce roman nous entraîne dans leur cavalcade à la vitesse d’un carrosse qui s’emballe.

b4i7.png

Date de sortie : 1998
Genre : Biographie - Historique.
Editeur : JC Lattès
ISBN : 2709619024

tnz8.gif

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher